mardi 18 octobre 2011

Notation de la France : in the Moody's for love

Les conseillers de François Baroin et des sinistres français (du type Valérie Pécresse ou Christian Estrosi) font devoir plancher sur des "éléments de langage" au plus vite... Terreur sur l'économie française : l’agence de notation Moody’s va étudier la note AAA de la France durant les 3 prochains mois. Pour une fin de la note souveraine du pays de Zadig et Voltaire (cf Frédéric Lefebvre) ? La note AAA de la France permet d’emprunter dans des conditions très favorables pour financer ses déficits budgétaires. L'été dernier, les États-Unis a lui-même perdu son AAA, causant une panique générale. Du point de Sarko l'Américain, imiter les États-Unis est peut-être une sorte d'hommage et de respect... Sait-on jamais.

In the moody's for love
Éric... non... Luc Besson... tournera-t-il In the Moody's for Love,
adaptation économique du film de Wong Kar-wai ?

Selon Moody’s, la solidité financière de la France s’est affaiblie. La crise a provoqué une détérioration des ratios d’endettement de la France, qui sont désormais parmi les plus faibles des pays bénéficiant de la note AAA. La France pourrait avoir à soutenir le système bancaire français dans les mois venir pour conserver sa note AAA.

Si la France ne tient pas ses engagements budgétaires et si Moody’s constate un nouveau développement négatif de l’économie ou des marchés financiers, alors la France pourrait voir sa notation baisser et pourrait ainsi perdre sa note AAA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire